Image Hosted by ImageShack.us Pourquoi pas ?: 09.2008

28 sept. 2008

En résumé

Enfin les vendanges sont terminées et avec elles, mes vacances touchent à leur fin.....Presque 3 semaines avec Zoé et surtout presque 2 semaines sans mon Bidou qui se tuais à la tâche pour payer nos premiers impôts fonciers ! (Génial, moi qui voulait de nouvelles bottes).... On en a fait des choses avec la miss, une visite au boulot, une journée entière chez Nath, une journée à Charleville en compagnie de Papi et Mamie chez tata Marlène, et pour moi, une virée à Troyes avec Christelle. On a vadrouillé, à droite à gauche, il a eu des bonnes journée et des moins bonnes, des caprices, des pleurs et des câlins, des punitions, une nouvelle couette que Mademoiselle ne veut pas, des bisous, beaucoup de bisous, des éclats de rire et des nouvelles discutions par toujours facile à comprendre mais des échanges, des caresses et des papouilles, des chutes et des bobos, c'était vraiment bien, loin d'être reposant mais bien. J'avoue pourtant ne pas être mécontente de reprendre le travail et de retrouver une vie sociale, j'ai même hâte... (jvais certainement le regretter mardi en arrivant au bureau).

23 sept. 2008

Et de 38 !

Bruce Springsteen, Romy Schneider, Ray Charles et évidemment Nico et Bidou, bref y'a que des gens bien qui sont nés un 23 septembre !





Bon anniversaire my love (quand même). Ou comme dit Zoé, Bersaire Papa !

19 sept. 2008

Maîtrise de soi

Jme demandais si j'étais la seule à devoir combattre mes pulsions violentes quand, quasi involontairement ou presque, Zoé me donne un coup de tête digne de Zidane qui me donne l'impression que mon nez s'enfonce dans mon cerveau et que je ressemble à madame patate pendant un bon quart d'heure ? Est ce normal qu'à ce moment je ressente une violente envie de lui arracher un bras pour lui faire comprendre que j'ai mal ? Ai-je raison de m'asseoir, les larmes pétantes des yeux et de ne pas répondre à ses "maman" inquiets ? Pensez vous que quand je lui explique qu'il faut faire attention, que quand elle met des coups à maman, maman a mal et que ce n'est pas drôle et que la mutine me répond "rigolo", je ne sais que dire que la prochaine fois c'est le coin ?
M’en fout la prochaine fois jlui fait la même chose, elle finira par comprendre !

15 sept. 2008

Bascule avec moi

En général le dimanche, Bidou profite du marché de St Anne à la fraîche. Vers 9h Monsieur s'active pour aller nous chasser un ptit rôti, un bon poulet (repas typique du dimanche) et mon ptit truc à moi des fruits de saison ! Le temps pourri de samedi ayant fait chuter mon moral, je n'allais pas louper le beau soleil du dimanche, nous décidâmes donc de partir au marché en famille ! C'est vrai que j'ai mis le temps pour me doucher, me coiffer, me maquiller (juste ce qu'il faut pour ressembler à un être humain) faire un câlin dans le lit avec ma fille et son papa, choisir des vêtements chaud mais pas trop pôur Zoé...à 10h30 nous voilà sur le trottoir. Arrivé aux portes du marché, j'ai cru basculer dans un autre monde...les gens tous endimanché, robe en cuir pour certaine, bottes et short pour d'autres, pas mal de survêt’ fraîchement repassés...et des poussettes, sans enfant pour certaine mais avec des chiens ! Des gens qui parlent fort avec une bière à la main (faut il que je rappelle l'heure ?) Je comprends mieux pourquoi Bidou aime aller au marché avant 10 heures, la majorité des kékés ne sont pas encore levés, encore moins lavés, d'ailleurs la plupart ne fait que se lever avant de venir au marché. Bon j'ai malgré tout fondu devant toutes ces étales au goût de vacances, la charcuterie, le miel, les fruits et les légumes. J'ai regardé aussi les fringues, on ne sait jamais… et là trouvé la panoplie de pétasse pour les moins de 5 ans, un réelle bonheur de pouvoir faire du copier coller avec ses rejetons ! "J'habite ma fille aussi mal que moins, mais non ça n’a rien de vulgaire !" jpensais croiser Jenny et sa famille au marché, mais ils n'étaient certainement pas encore levés !

12 sept. 2008

Touchée

En plein coeur et parce que je me demande ce que moi maman, j'aurais fait si Zoé était née comme Agathe et Jeanne.


A voir absolument, ce documentaire "SUR LA ROUTE COULEUR DE SABLE"


Soeurs jumelles âgées de 12 ans, Jeanne et Agathe ont gardé d'une naissance prématurée une infirmité motrice et cérébrale. Elles partagent leur temps entre l'école et la maison, où elles bénéficient d'un soutien scolaire dispensé par une enseignante spécialisée. Pleines de vie et de volonté, les deux soeurs travaillent dans l'espoir d'être maintenues dans une classe ordinaire. Au-delà d'une histoire d'intégration scolaire, nous suivons tout au long d'une année, le combat de Jeanne et d'Agathe pour s'approprier une place dans notre société.


J'en ai encore des frissons, elles se battent contre leur handicap, le moindre geste est une épreuve et à seulement 12 ans Agathe et Jeanne donnent une leçon de vie. J'avais l'air d'un con devant ma télé les larmes aux yeux à plier mon linge. Ce n'est pas de la pitié mais de l'admiration, la force de ses deux petites, le courage de cette mère ...


Redif sur TV5 monde le 27/09 à 1:05

11 sept. 2008

Ma vie est à ce point fascinante

Que je ne sais plus par où commencer. C'est la raison pour laquelle, le blog n'a rien d'une quotidienne (même presque) en ce moment. Mes folles journées commencent dès 7h avec une Zoé au mieux de sa forme, ballade du matin en passant par le square, puis le pain, le repas, le parc et le repas et les jours se suivent et se ressemblent. Bon y'à bien eu la visite "à pinces"chez la Nath's Family, Y'à eu aussi la première en bus pour la craquette et la visite au taf, ma soirée chinois en famille (sans mon Bidou parti en déplacement), mes multiples râteaux, L'anniversaire de Christelle que j' n'ai pas oublié (bon c'est vrai j'ai pas fait de post, mais j'ai pas le temps moi madame, j'ai une vie de dingue !) .... Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas d'inspiration. Je suis bien consciente qu'habituellement mes posts ne sont pas non plus palpitants mais là, c'est le calme plat !


7 sept. 2008

La foire de Chalons

Bien que nous ayons raté les prestations de Richard Gotainer et de Laurent Gerra, nous sommes allés en famille à la foire de Chalons. A la base, nous y allions surtout pour voir les animaux, et Zoé en a pris plein les yeux : un veau de 6 heures, des porcelets, des vaches, des moutons et surtout les chevaux dont la puce ai tombé amoureuse. C'était un moment fort agréable et notre fille nous a encore prouvé qu'elle était un ange car Mamzelle na pas fait de sieste dans la matinée et a pourtant, a tenu le coup jusqu'à 14h30 pour s'écrouler dans la voiture ! C'était une bonne petite sortie à renouveler l'année prochaine, cette fois elle sera certainement assez grande pour faire un tour de poney !


A défaut, elle fait du manège !


Avec Yaël, fan de tracteur

1 sept. 2008

La rentrée

Qu'est ce que ça peut bien impliquer pour nous, alors que Zoé ne rentre pas cette année ? Ben, les embouteillages le matin sous mes fenêtres, la sonnerie de l'école privée en face de l'immeuble, la cour de récré pendant la sieste de ma fille, la pollution de bon matin pendant mon trajet quotidien, mes yeux qui piquent, ma gorge qui gratte, mes cheveux qui puent et mon teint gris ! Ca représente aussi la dernière année sans école, la dernière année sans stress, sans pleurs et sans angoisse ! La rentrée ça représente aussi les journées qui raccourcissent et déjà le matin, je ne déjeune plus sous la lumière naturelle. Ca veut dire que je vais croiser de plus en plus de lycéens qui me rappellent que l'école est bien loin et que j'ai des rides. Que c'est bientôt Noël et qu'il va falloir y penser rapidement ! Que Zoé a bientôt 2 ans et qu'elle sait déjà le dire. Que le temps passe super vite et que de l'écrire, ça me fout le bourdon. Que les vendanges arrivent et avec elles l’absence de Bidou pendant 2 semaines. Bref, la rentrée, même à 32 ans c'est nul ! Heureusement......... je suis en congés mercredi soir, c'est énervant hein ?