Image Hosted by ImageShack.us Pourquoi pas ?: La rentrée

1 sept. 2008

La rentrée

Qu'est ce que ça peut bien impliquer pour nous, alors que Zoé ne rentre pas cette année ? Ben, les embouteillages le matin sous mes fenêtres, la sonnerie de l'école privée en face de l'immeuble, la cour de récré pendant la sieste de ma fille, la pollution de bon matin pendant mon trajet quotidien, mes yeux qui piquent, ma gorge qui gratte, mes cheveux qui puent et mon teint gris ! Ca représente aussi la dernière année sans école, la dernière année sans stress, sans pleurs et sans angoisse ! La rentrée ça représente aussi les journées qui raccourcissent et déjà le matin, je ne déjeune plus sous la lumière naturelle. Ca veut dire que je vais croiser de plus en plus de lycéens qui me rappellent que l'école est bien loin et que j'ai des rides. Que c'est bientôt Noël et qu'il va falloir y penser rapidement ! Que Zoé a bientôt 2 ans et qu'elle sait déjà le dire. Que le temps passe super vite et que de l'écrire, ça me fout le bourdon. Que les vendanges arrivent et avec elles l’absence de Bidou pendant 2 semaines. Bref, la rentrée, même à 32 ans c'est nul ! Heureusement......... je suis en congés mercredi soir, c'est énervant hein ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour certains la rentrée représente tout ça mais aussi parfois un peu de paix dans la maison, quand ils ont ENFIN repris l'école....l'autreN

Anonyme a dit…

ben t'as le bourdon communicatif je trouve...du coup j'en ai perdu toute inspiration

christelle a dit…

La rentrée, c'est aussi la pluie qui tombe, la température qui chute, le soleil, sale flémard, qui décide de ne plus se lever.... de ce fait on est obligé de faire les magasins pour se rhabiller pour l'hiver, ha, les magasins !!!

Anonyme a dit…

La rentrée c'est aussi les bonnes résolutions... comme repasser ses affaires!Et oui!Tu m'as envouté... j'entends ta ptite voix qui me chuchote : "repasse à l'envers" ou "utilise une pâte mouille"!

Anonyme a dit…

puuff je vais aller me fouttre en l'air!

N a dit…

Ca fait du bien hein Marine de retrouver la vraie vie