Image Hosted by ImageShack.us Pourquoi pas ?: Nostalgie

13 nov. 2007

Nostalgie

Plus l'anniversaire de Zoé approche plus les derniers jours avant mon accouchement me reviennent par flash (c'est grave docteur ?), je me souviens essentiellement de la journée du 17, où Nath est venu me chercher pour notre séance de sophrologie, de la sensation que j'ai eu dans le ventre en descendant de la voiture (ce petit je ne sais quoi qui m'a fait comprendre que Zoé ne tarderait pas à montrer le bout de son nez), le coup de tél que Nath a eu de son frère pour lui annoncer qu'il allait avoir des jumeaux, du resto avec Mergo et Sophie, mais aussi de la journée du 18 et mon réveil en fanfare, ou sans trop nous presser, juste après la douche et le petit déj, nous sommes allés à l'hôpital car je pensais perdre les eaux ! De ma fameuse soirée rugby et mes jolies contractions, à la tête de Bidou quand je lui ai demandé de retourner à l'hôpital, à ma tête quand la sage femme m'a demandé si je voulait la péridurale et mon trou sur la chaussette gauche que j'ai aperçu sur la table d'accouchement ! Bref le calme, avant la douce tempête émotionnelle, me revient par vague et je ne peux m'empêcher de sourire....Ses jours resterons t-ils gravaient à jamais ??? Remarque, ma mère se souvient encore de l'odeur du lapin qui restait dans le four quand il a fallu qu'elle parte me mettre au monde, il y a presque 32 ans !

4 commentaires:

christelle a dit…

tu as accouché avec un trou dans ta chaussette gauche ? Oh mais quelle horreur !!! Ne le dis pas à Zoé, j'ai peur qu'elle subisse un fort traumatisme.

Anonyme a dit…

moi perso c'est un truc qui ne m'arrivera pas...un trou a la chaussette quel manque de respect pour sa progeniture. Evidemment que tu t'en souviendra toute ta vie de ce moment là!!!Pour ma part je suis dans ma phase, mon dernier resto, mon dernier ciné....

N a dit…

Il était minuscule le trou ! Jpensais pa que j'allais accoucher moi mesdames ! Les nouvelles chaussettes prévues à cet effet sont restées à l'appart ce jour là ...

Marine, l'accouchement programmé à finalement ce petit plus, tu profites à fond de tes dernières fois ! et surtout tu pourras choisir tes chaussettes !

Anonyme a dit…

tu as réussi! je suis toute chamboulée...