Image Hosted by ImageShack.us Pourquoi pas ?: Fausse Alerte

18 nov. 2006

Fausse Alerte


Et oui, première matinée en Urgence matérnité, une répetition générale en somme. C'était plutôt cool et rassurant, bon commençons par le commencement ! Levé à 8 h du matin aprés une nuit même pas agitée, puis ben, le premier pipi (attention, certaines informations risquent de choquer), je ne rentrerais pas dans les détails, rassurez vous, mais en gros j'ai perdu un peu de sang. J'ai préparé le petit déj, le café, épluché les oranges, puis Bidou est decendu, et je lui ai dit qu'il fallait que nous allions aux urgences. On a pris le temps de manger puis de se laver en moins d'1/4 d'heure. On est une super équipe je trouve, un timing excellent, une gestion du stress excellente, bien que Bidou sortait des blagues pourries tout le long du trajet (sa manière à lui d'évacuer, j'imagine). Les sages femmes sont ADORABLES, j'ai expliqué mes petits symptomes et doutes et elles m'ont vite rassuré ! J'ai juste perdu le bouchon muqueux, oué oué pas trés ragoutant. Aprés auscultation, elles m'ont precisé que la petite allait bien mais qu'il était préferable de faire un monitoring qui a confirmé leurs dires, en plus j'ai des ptites contractions (dites de fin de grossesse). On est repartis bras dessus, bras dessous Bidou, mon gros ventre et moi à la maison, ravie de cette petite aventure qui nous met le pied à l'étrier (humour de gynéco). Maintenant je suis épuisée, surment le contre coup, alors une petite sieste s'impose, en plus je ne pouvais pas accoucher aujourd'hui, y'à du rugby !!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui effectivement, tu ne pouvais pas accoucher le 18/11 "jour de rugby"... !!! et ben je rigole, je rigole en lisant ce commentaire, nous sommes aujourd hui le 20 et j'ai fais la connaissance d'une poupée, d'une craquette, que dis- je, d'une fée, qui a une petite bouche comme celle de sa maman, elle fait plein de mimiques avec, elle est toute adorable. il reignait dans la chambre comme une Zen Attitude! mère (ça me fait drôle de dire ça de toi!) et fille en confiance totale, une impression qu'elles se connaissent déjà sur le bout des ongles (oui oui, zoé a déjà des ongles de petite demoiselle, mais c'est un peu tôt pour le vernis!). Alors qui dit qu'une maman et son enfant font connaissance au fur et à mesure des jours qui passent. Que nénie! ce à quoi j'ai assisté ce matin relève du surnaturel! aucun doute, chaque geste est précis. C'est sûr, tu vas être une super maman! c'était très émouvant.
Ce n'est pas que je ne veux pas faire de commentaire sur le nouveau papa, mais il était pas là quand je suis passée. Je n'ai pas encore pu le féliciter. Il était encore dans sa bulle, parti annoncer à la terre entière son bonheur et sa fierté. Mais sans aucun doute, il sera le plus attentionné des papas.