Image Hosted by ImageShack.us Pourquoi pas ?: Dans la série "il faut grossir ma fille"

17 mai 2008

Dans la série "il faut grossir ma fille"

Nous avons fait d'une pierre 3 coups ce jeudi (lendemain de concert avec réveil difficile et migraine lancinante) Visite programmée chez la nutritionniste de l'hôpital Américain. Il faut déjà que je vous dise que l'étage nutrition et le même que l'étage neurologie, voilà voilà, ce qui permet de vite relativiser....oui ma fille n'est pas grosse, mais elle est en pleine forme. Donc rendez vous avec l'adorable nutritionniste en blouse blanche (Les blouses blanches ont un pouvoir stressant sur Zoé, qui dès qu'on commence à la déshabiller se met à pleurer) qui a évalué la situation, a posé moult questions, pour nous dire, une fois encore, que nous faisions bien ! En tout cas, depuis que nous avons arrêté de nous focaliser sur les repas de Zoé et que ceux-ci ne sont plus des combats dont personne ne peut sortir vainqueur ! La jolie nutritionniste a contacté son collègue (le beau) Laurent pour soit disant nous apporté une plaquette, "Mon enfant ne veut pas manger" (plaquette réalisée par l'hôpital Américain de Reims, que je ne manquerais pas de te photocopier Marine, vu que nos filles semblent être faites sous le même modèle alimentaire) et quel hasard, comme par hasard, (le beau) Laurent (si si, pas mal du tout) est un psychologue, alors il nous tape la discute et sans qu'on s’en rende compte, on lui raconte nos repas, nos vies, bref, on fait une ‘tite analyse de derrière les fagots à l'insu de notre plein gré ! Arrive ensuite la diététicienne, qui sort à peine du CM2, qui nous emmène dans son bureau pour un détail de l'alimentation de la craquette, alors pour résumé Zoé mange très sainement mais en trop petite quantité. Rien à redire donc, sur l'alimentation mais il faut que je rajoute de la matière grasse partout et que je supprime le bib "compensatoire" du midi et du soir !! Sinon on a aussi le droit à pas mal d'analyses (selles et urine). On est ressortie fatigué, mais convaincu qu'on était de bons parents (encore une fois)....Et............. on est allé au Mac Do...................!!!!!.....

6 commentaires:

Anonyme a dit…

je vais ecrire un bouquin: Yaël H. 6 mois, anorexique et addict a la tutute!

Anonyme a dit…

c'est bizarre! nous aussi en sortant de l'américain hier on est passé chez mcdo! l'autre n

N a dit…

ouep bonne idée Marine, jmoccupe de la preface !!

L'autre N, Mc do, americain vlà pourquoi !

Anonyme a dit…

moi c'est le problème dans le sens inverse bébé de bientôt 3 mois et body petit bateau en 12 mois.
c'est un baigneur.
c'est normal c'est un homme.
gros bisous
linda

N a dit…

Coucou jolie ptite maman ! Alors voilà, je crois justement qu'il ne faut pas voir ça comme un problème, à 3 mois c'est quand même pas de la gourmandise, ton bébé a faim !! Et ce sera certainement un grand contrairement à ma souris !

Anonyme a dit…

Zut LINDA... le petit ensemble que je lui ai acheté va être trop petit!! pi j'ai pu le ticket de caisse... Mais qu'est ce qu'on va faire! biz NathG alias l'autre N