Image Hosted by ImageShack.us Pourquoi pas ?: Pour mon bébé

25 avr. 2008

Pour mon bébé


qui est loin d'être gourmet...


Je cherche des petites recettes par ci par là, et je trouve des choses étonnantes comme ce blog C tout bon pleins d'idées originales qui feront, je l'éspère le bonheur de Zoé et par le même occasion celui de ses parents !


Il faut dire que nous sommes Bidou et moi totalement épuisés par nos séances dînatoires qui tournent systématiquement, au refus de la fée d'avaler quoi que ce soit et qui, une fois sortie de sa chaise haute retrouve le sourire et redevient notre petit clown. Quelle angoisse de savoir que le petit poids de notre petit pois stagne, qu'elle est toujours loin de la courbe et que son petit corps menu ressemble à une côtelette...Je m'angoisse tellement de voir cette puce qui grandit si lentement. Je ne devrais pourtant pas m'inquiéter, nous n'étions mes soeurs et moi des petits squelettes (ce qui a pour ma part nettement changé). Bref, l'expression "ça change la vie", c'est surtout que ça la rend plus angoissante, plus stressante, plus déroutante, plus préoccupante.

11 commentaires:

christelle a dit…

point de conseil Mamzelle mais dans la série "j'ai tout essayé" : as-tu essayé "d'attabler Zoéjolie à la petite table du salon ? La laisser manger avec ses doigts, les bébés adorent toucher la nourriture,? De manger en même temps qu'elle ? Et pour creuser l'appétit, rien de telle que de marcher, je crois que vous aimez les promenades au parc, alors arrivée là bas, on descends de la poussette et tout le monde marche... Ce ne sont pas des idées brillantes, je le sais bien, sûrement déjà tentées mais....

christelle a dit…

Encore moi, la j'ai un vrai conseil pour vous chers parents, "le repas c'est dans la bouche, pas autour des lèvres", c'est tout bête mais....

N a dit…

Merci pour vos conseils Mam Christelle mais malheureusement et comme tu le pensais nous avons tout essayé ! Même la marche avant le repas ! Effectivement le fait de lui mettre la nourriture autour de la bouche et non à l'interieur ça doit être ça le problème !! Elle va nous faire chier jusqu'au bac !

Anonyme a dit…

Moi je te l'ai dis, fait comme les mamanzoiseaux, tu prémaches, tu avales, puis tu fais des petites boulettes de rejection (je crois qu'on dit comme ça) comme les maman hiboux,j'avais vu ça une fois à l'école quand j'étais petites, ça va la dégouter c'est sûr et tu vas voir qu'après elle va avaler tt ce que tu lui donneras! l'autre N

Anonyme a dit…

Sans blague, je sais que tu as rusée avec elle (j'sais de quoi t'es capable) alors franchement moi j'sais pas quoi dire à part que c'est une petite chieuse comme ça mère !je compatie ça doit pas être facile...
l'autre N

Grande a dit…

Hello !

J'ai trouvé un site qui donne des bons conseils concernant les enfants qui mangent peu et refusent de manger. Ca devrait t'intéresser !

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'ils disent :

"C'est l'enfant qui mange trop que l'on devrait emmener chez le médecin et non pas celui qui se contente de peu et se développe normalement."

"Ce n'est pas parce que l'on mange peu que l'on grandit lentement ; c'est parce que l'on grandit lentement que l'on mange peu...!"

Ce n'est pas parcequ'il ya un con qui a dessiné une courbe que tout le monde doit la suivre ! Zoé n'est pas un mouton ! Elle a une vraie personnalité (Tonton et Tata sont très fiers d'elle!)!
Moi, j'ai élevé des dizaines d'enfants et je sais de quoi je parle !!!

http://www.doctissimo.fr/html/sante/enfants/anorexie_enfant05.htm

http://www.doctissimo.fr/html/sante/enfants/anorexie_enfant06.htm

Bisous!

Grande

Grande a dit…

Voilà un autre lien après j'arrête d'innonder ton blog de messages!

http://www.dossierfamilial.com/video/sante-psycho/un-enfant-qui-ne-mange-pas-est-il-en-danger,96

Anonyme a dit…

moi je suis pro boulettes!

N a dit…

J'ai essayé le prémachage mais bizzarement elle a refusé !

Merci soeurette pour ce lien fort interessant ! Je crois que je vais garder cette idée que ma fille a des petits besoins, finalement comme moi à son age !

Anonyme a dit…

j'ajouterai: "on ne né pas épicurien, on le devient!"

N a dit…

C'est bon de relativiser !