Image Hosted by ImageShack.us Pourquoi pas ?: Les oiseaux se cachent pour mourir

11 avr. 2008

Les oiseaux se cachent pour mourir

C'est ce que je me suis dit ce matin quand mon regard à croisé ce pigeon mort, la tête explosée contre un trottoir. Je l'ai imaginé ce pauvre volatile tombant du haut de l'immeuble et voyant sa vie défilée. Il a ptêtre eu une crampe, ce qui l'a empêché de déployer ses ailes et là c'est le drame, un choc terrible, un traumatisme crânien dont on ne se remet pas. L'impact fatal. Et donc...jme disais en regardant ce pigeon décédé, qu'on en voyait pas souvent des oiseaux morts, même pendant la crise de la grippe aviaire finalement, il vont mourir où les piafs ? Y’a un cimetière comme pour les éléphants ? Quand j'étais ptite les oiseaux morts, souvent les bébés tombés du nid, jl'ai enterré dans mon jardin avec la cérémonie et tout et tout. Mes soeurs, les pauvres, étaient obligées d'y assister. Et si jpouvais pas les enterrer dans le jardin alors je les mettais dans les "bouches" de compteur à gaz qu'il y avait sur le trottoir, devant chez mes parents...J'ai sûrement raté ma vocation j'aurais être dû fossoyeur. Sinon, pour en revenir au pigeon, c'est moche hein ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme c'est bon de te relire....