Image Hosted by ImageShack.us Pourquoi pas ?: Un bébé, un arbre

8 févr. 2007

Un bébé, un arbre


Je fais de Zoé la marraine d'un arbre ! Quelle belle idée ! L'opération "Un bébé, Un arbre" associe la plantation d'un arbre à la naissance d'un bébé. C'est la marque Guigoz et l'ONF qui permettent ce parrainage, possible dans 4 forêts "magiques" : la forêt de Brocéliande, la forêt d'Orient, la Grande Chartreuse, la Forêt d'Iraty. Le parrainage d'une de ces forêts contribue au maintien de celles-ci et à leur développement. D'ici quelques semaines, Zoé recevra son certificat personnel de parrainage qui précise l'essence et la forêt où l'arbre sera planté. Parmi les sites sélectionnés, l'arbre est planté dans la forêt la plus proche de notre domicile, ce sera donc certainement "la forêt d'Orient", en Champagne-Ardenne - 4 hectares sont à reboiser : chênes, hêtres, merisiers pour cicatriser les effets de la tempête de 99. Jsuis super emballé, je trouve que c'est un acte citoyen et plus tard je pourrais expliquer à ma fille l'importance d'un tel geste.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

idée geniale, j'adore! est-ce qu'on peut parrainer un enfant en plantant un arbre?

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai eu un arbre de planté à ma naissance, dans la foret de compiègne je crois... Quel type d'arbre va être associé à Zoé? pour ma part c'était un Charme.... incroyable NON?

N a dit…

Marine => Je pense qu'il n'y a pas de problème, il suffit d'avoir le nom de la maman, le nom de l'enfant, sa date de naissance et son adresse.

Nath => ça ne m'étonne pas pour le Charme ! As tu enregistré Soren ? J'ai failli le faire pour toi ! Pour l'instant, on ne connaît pas l'essence de l'arbre, nous le saurons à réception du certificat.

Anonyme a dit…

desolée, en fait je voulais savoir si on pouvait parrainer un arbre en plantant un enfant!

N a dit…

Effectivement la question est a poser !