Image Hosted by ImageShack.us Pourquoi pas ?: C'est décidé...

27 janv. 2007

C'est décidé...


...je passe au bio, enfin à petite dose, malheureusement c'est trop cher, faut être riche pour devenir un éco-citoyen ! J'ai déjà commencé par l'assouplissant et quelques petites bricoles à grignoter, si je m'écoutais j'achèterais le magasin mais ça ferait un sacré trou dans le budget. En tout cas, il me tarde de retrouver le véritable goût des aliments, de me dire qu'il n'y a pas de pas de pesticide dans ce que je mange et que tout est fait pour respecter l'environnement ! Il n'y avait pas beaucoup de magasin sur Reims jusqu'à présent pouvant répondre à nos bonnes résolutions, voilà qui est réparer, sur Cormontreuil, dans la zone commerciale, "la Cantine Bio". On y trouve pas mal de choses, fruits et légumes frais, fromage, lait de soja ou de riz etc... Mais aussi des produits ménagers et de soins. C'est vraiment sympa et je suis presque sortie du magasin fière de mes achats.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bon alors en grande surface genre carrefour, je te conseille la lessive "l'arbre vert" , la seule lessive liquide qui porte un label ecolo autre que celui decidé entre lessiviers. apres evidemment tu as aussi les noix de lavage, pratiques aussi, et economiques!
Tu as le marché bio place st maurice, il me semble et puis tu as des assoc dans reims qui travaillent sur la reinsertion professionnelles, et qui te permettent d'avoit moyennant une cotisation a l'année, d'avoir toutes les semines un panier de legumes et fruits de saison bio...
si ça t'interresse , je te filerai le tuyau

N a dit…

Merci pour les infos et effectivement, le tuyau est le bienvenu ! Pour la lessive j'en ai aussi entendu parler mais il semble que point de vue lavage, c'est pas le top ! Alors le choix est difficile, un linge impécable ou un respect de la planète ?

Anonyme a dit…

alors les noix de lavage c'est pas top sur du sale "voyant"effectivement par contre, pour les taches apparentes, l'arbre vert fait bien les choses et Dieu sait si l'on est sale chez nous!

Anonyme a dit…

Comme c'est dur à ravoir les taches de caca liquide de bébé, et dans quelques mois la carotte sera notre pire énnemie!! et ne parlons pas des taches d'herbe et de terre aux genoux (je parle ici pour les petits garçon un peu plus grand, donc tu n'es pas concernée nat mais on sait jamais pour Marine...) donc j'utilise tellement de détachant que je fous en l'air mon capital écolo...