Image Hosted by ImageShack.us Pourquoi pas ?: Voyage Voyage

31 janv. 2007

Voyage Voyage

Cet après midi Zoé n'a pas voulu, à la différence de d'habitude, faire la sieste plus d'une demi heure dans son petit lit. Une chance pour moi qui rêvait d'un câlin prolongé devant la télé à ne rien faire ! J'ai ainsi pu voyager par l'intermedaire de ma télé. Je suis passé de la Corse sur la cinq, à la Thaïlande sur canal+. Le documentaire Corse était pour ainsi dire basic mais m'a donné l'envie de retourner très prochainement là-bas et de visiter un peu plus. Celui sur la Thaïlande m'a carrément donné le bourdon ! Je ne suis pas genre à retenir le nom des villes que je visite mais je me rappelle des ambiances et des odeurs comme de la veille. Je me souviens de mon arrivée à Bangkok et la chaleur moite écrasante et les colliers de fleurs qui nous donné l'air d'imbécile touriste. Je me souviens aussi de mon premier réveil dans ce magnifique hôtel et le petit déjeuner au jus d'ananas frais. Les odeurs du marché flottant à bores de la pirogue à moteur, sur le trajet, nous avions surpris la toilette matinale des gens qui vivent dans les cabanes sur pilotis le long du canal. Tout me faisait envie, pain, nouilles, thé, poissons...la surprise de rendre visite aux tribus Karens, le régal du massage avec ma grosse masseuse, les danses, les chants...la peur dans ces jardins réservés aux singes et le bonheur dans cette petite école. Bref que des belles images. Malheureusement à l'époque pas d'appareil numérique, seulement 2 pellicules d'utiliser ! Mais je me souviens pratiquement de chaque moment avec une précision étonnante, j'ai hâte d'y retourner avec ma poupée d'ici quelques années, en globe trotteur, ce serait fabuleux !

Pour voyager un peu => http://www.globe-cooker.com/index.php/gallery/thailande/thailande-2eme-partie/dsc06819_jpg#gallery

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Nath pour cette belle narration, on s'y croirait...

Anonyme a dit…

Pour la Corse, si tu veux du bon plan tranquille, j'ai ce qu'il faut!

N a dit…

Nath=>Merci

Marine=>Alors cette année destination île de ré ! (di on se décide à chercher une location). Mais pour l'année prochaine, j'en prends bonne note !

Anonyme a dit…

et si on partait tous ensemble avec nos mioches pas moches?(pfff quel humour!!)