Image Hosted by ImageShack.us Pourquoi pas ?: Il y a...

6 déc. 2006

Il y a...

de cela 9 mois trés exactement, Zoé rentrait dans notre vie. Nous l'avons aperçu dans la petite caméra, au laboratoire, elle n'avait alors que 4 cellules et c'était juste suffisant pour me boulverser. Elle mesurait 200 microns et c'est grace aux gestes precis du Docteur Harika que j'ai perdu le surnom de "Miss Acacia", car effectivement, allait pousser dans mon ventre, ni un monstre, ni un chat, mais la plus jolie des petites filles qui avait décidé de s'accrocher à notre vie.
Je n'y croyais plus cette fois là, c'était la 4ème tentative de fécondation in Vitro et j'avais un peu perdu la foi. Nous avions décidé que je n'irais pas au travail pour eviter le stress et je resterais à la maison à ne rien faire, pour mettre toutes les chances de notre coté. 15 jours aprés le transfert des 2 embryons, Bidou, que j'avais chargé d'aller chercher les résultats, est revenu, les yeux pétillants de bonheur en m'annonçant que le test était positif, rester encore à confirmer par une nouvelle prise de sang, mais au vue du taux, nous avions, cette fois, beaucoup de chance de démarrer une grossesse. Je n'ai pas voulu y croire toute suite, trop déçu des FIV précedentes. C'est au bout de l'echo du 2ème mois que j'ai enfin accepter et decider que c'était la bonne et que je pouvais me réjouir, en pensant chaque jour pendant plus de 5 mois, qu'on allait pas tarder à me dire que, voilà, le rêve était terminé, que j'avais suffisament était heureuse et que la maternité, ça n'était pas pour moi ! C'est avec un peu d'avance pourtant que mon bonheur est arrivé sur terre, elle mesure 48 cm, 2kg570, ce n'est pas juste un beau produit de la science, nous l'avons tellement desiré, tellement esperé, c'est le plus beau resultat de l'amour.
Le docteur Harika est passé à la maternité, un vrai rayon de soleil, il a pris notre petite dans ses bras, la regardé avec fierté et a dit "dire que je t'ai porté à 200 microns", moi je n'avais envie que d'une chose prendre ce bienfaiteur dans mes bras pour lui montrer à quel point nous étions reconnaissants...mais je crois qu'il a bien compris, quand il a vu nos sourires et nos larmes dans les yeux. C'est bizzare, aprés toute ces épreuves, ces piqures, ces test et resultats négatifs, je serais presque prête à recommencer, mais pour l'instant occupons nous de notre petite souris, prenons enfin notre temps.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

rien a rajouter...Tres beau...comme la vie!

Anonyme a dit…

no coment

pleins d'enormes bisous linda

Anonyme a dit…

..........................................................................................................................