Image Hosted by ImageShack.us Pourquoi pas ?: Sophrologie

27 oct. 2006

Sophrologie


Je conseille à toute les futures maman et préposées à la grossesse de se diriger vers la sophrologie pour les cours de préparation à l'accouchement (en même temps je ne connais que cette méthode), en plus d'apprendre des tonnes de choses sur l'acte en lui même, ce qui va se passer, ce qui pourrait ce passer, ce qui risque de se passer, on essaie d'apprendre à gerer les tensions, le stress dûe à la grossesse. On passe un moment privilégié avec la sage femme, ce qui nous permet de poser des tas de questions, des plus simples au plus taboues, et surtout de se relaxer. Pendant un petit quart d'heure entre sommeil et éveil, la sage femme nous guide par sa voix, dans un jeu de respirations et de visualisations de chaque partie du corps (de la tête aux pieds), ce qui permet une détente physique mais aussi morale.


Cela ne veut dire que quand je sors de mon cour de prépa, je n'angoisse plus à l'idée de mettre ma petite fille au monde, mais je suis complétement chamallow.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais nous avons aussi la chance d'avoir une Danièle bien sympa. En revache, je ne sais pas toi, mais j'ai révé toute la nuit de mon accouchement, je me suis levée creuvée pffff!!

N a dit…

Le petit coté cool de ma préparation à l'accouchement, c'est que je peux le partager avec toi ma poulette !! et ça, c'est un vrai bonheur !!