Image Hosted by ImageShack.us Pourquoi pas ?: Le premier de la classe

4 janv. 2009

Le premier de la classe

Je suis rentrée au collège avec 1an d'avance, je ressemblais encore à un bébé avec mes jupes plissées. Quand mes petits camarades, avec leurs sacs US, avaient déjà un pas dans l'adolescence, je n'avais pas encore l'ombre d'un bouton (Ce qui est finalement arrivé bien assez vite pour ne jamais repartir). En 5ème (ma première 5ème), j'ai tenté de faire ma place, je me suis fait quelques copines, d'un an plus vielle, voir deux pour certaines. J'ai commencé à prendre mes marques, sans pour autant sortir du lot. Si j'ai pu me faire remarquer à cette époque, c'est certainement par mes mauvais résultats, j'étais purement et simplement paumée ! Je passais d'une primaire en tête de classe, à faire en sorte de ne pas être la dernière ! Je me sentais tellement stupide que le premier de la classe me semblait être un extraterrestre. Lui aussi était différent si j'ai bonne mémoire, particulier certainement ! Je ne l'aimais pas, naturellement. Il était de ceux qui ne voulait pas brûler le cahier de texte en fin d'année, tradition à laquelle je me pliais volontiers tant que mes petits camarades portaient le briquet et les responsabilités. Bref, nous étions à 100000 lieux l'un de l'autre. Je m’étonne même de me souvenir de son nom, car nous ne nous sommes finalement jamais vraiment parlés. Grâce à Copains D'avant, ce site trou de serrure ou l'on peut voir chez les gens, que sont devenus les premiers et les derniers de ma classe de 5ème, je me rends compte............. que je l'envie toujours !

Par ici la vie du premier de ma classe !

3 commentaires:

christelle a dit…

vivre dans un village de pêcheurs, sans eau courante.... ça peut en faire rêver certain mais moi, je suis bien contente de n'être pas restée trop longtemps la première de la classe

Anonyme a dit…

moi je sui restée longtemps 1ere de la classe...et je me souviens de pas mal de noms de mes anciens collegues...j'suis sure qu'il ne se souviens même ppas de toi!!!!Arhhhh!

N a dit…

C'est évident !