Image Hosted by ImageShack.us Pourquoi pas ?: Les mots

14 oct. 2008

Les mots

Difficile de le croire, puisque Zoé n'ouvre pas la bouche si il y a plus de 2 personnes dans la pièce autre que sa famille, mais Zoé a déjà un large vocabulaire. Elle fait depuis peu des phrases avec sujet, verbe complément. J'ai souvent l'impression que c'est un petit génie, puis réalise que peut être je suis seule à la comprendre ! Je suis toujours impressionnée par ses "bounes nuit" ou ses "voilà" quand elle réussit quelque chose. Désormais elle me raconte ses journées et je dévore ses paroles : aujourd'hui, « magasin, papi, dame, auvoir » et je l'imagine saluant la caissière ! Elle connaît aussi certaines chansons par coeur comme "fais dodo" où je la laisse terminer mes phrases...il faut dire que sa mamie lui chante avant la sieste depuis sa naissance ! Je la regarde chaque soir après son dîner se faire son petit cinéma, lire un livre à son cochon en peluche, faire voler la voiture, ou mettre au lit ses petits personnages. Hier, à ma grande surprise, elle m'a parlé de la lune, qu'elle adore regarder ! "Zoé promener dedans" ! Alors je me dis que ma petite fille ira loin !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'peux venir avec elle?