Image Hosted by ImageShack.us Pourquoi pas ?: Une affaire rondement menée

9 mai 2008

Une affaire rondement menée

A la fin du moi de mai (où les fleurs volent au vent) nous serons les heureux propriétaires d’un tout nouveau, tout beau canapé de cuir vêtu ! Il faut donc nous débarrasser de celui qui supporte nos sièges depuis prés de 8 ans maintenant : le canapé Klippan 2 places, de chez Ikea avec la housse en croûte de cuir, qu’ils ne font plus, s’il vous plait, autant dire, une pièce de collection, que ce premier prix Ikéassien, ce classique de la marque… Pour éviter le dépôt vente, et les emmerdes qui vont avec, j'ai testé Leboncoin.fr et je ne sais pas si c’est ma photo, digne d’un professionnel de chez But ou mon annonce mortelle, mais j’ai attiré le chaland ! Le prix : non pas 200, non pas 150, ni même 100€ mais la modique somme de 99€ autant dire, pas grand-chose ! Bref une affaire du tonnerre, (j’oublie évidemment de parler du prix d’achat d’il y a 8 ans !)
Après quelques mails échangés, nous avons eu la visite ce soir de Monsieur G, que j’appellerais speed-man du fait de son débit de parole, et, Madame G, une ancienne « collègue » de l’école primaire « à moi ». Mme G et moi nous sommes toute suite reconnue. Mieux que copains d’avant leboncoin.fr ? Sauf que Mme G, s’était pas vraiment une copine, plus une des filles du groupe des « futures poufs » (je ne me souviens pas les avoir appelée comme ça à l’époque, mais ça les définit bien), bref, nous n’avions rien à voir l’une avec l’autre. Moi ce soir, je m’attendais juste à recevoir Speedy, pas une vilaine trace du passé ! Si j’avais su, j’me serais au moins maquillée ! Je ressemblait à peut près à ma voisine du dessus, les sabots en moins ! Bon, passons les retrouvailles, Speedy a testé, s’est assis, presque allonger, à jugé des faiblesses de l’assise, à palper le cuir, l’a caressé...on peut dire qu’il le connais maintenant le canap‘ Mam G, elle n'a fait que regarder de loin ! Et quand monsieur m’a demandé si je lui faisais un prix, (Il faut préciser qu'à la base nous étions prêt à baisser le prix de moitié, mais quand j'ai vu cette grande duduche ...grrrrrr) ben je lui ai dit que non, qui avais du monde qui l’ voulait mon canapé, (mince, là ou j’ai dormi presque toute ma grossesse ! Il a même la forme de mon ventre, c’est quasi une œuvre d’art !) Alors voilà, un accord verbale plus tard, mon canapé nous quitte fin mai, il reste sur Reims, je vais demander l’adresse à Speed-man pour des pèlerinages si ça intéresse !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien joué!!!!
une vilaine trace du passé - ça m'a fait penser à une vilaine trace de gomme.... rien à voir NON?
l'autre N

N a dit…

oué c'est à peu de chose ça !