Image Hosted by ImageShack.us Pourquoi pas ?: 1ère grosse frayeure

11 oct. 2007

1ère grosse frayeure

Je comptais profiter de mon jour vaqué pour ranger, laver, faire du tri et pourquoi pas me reposer ! Dès le réveil de la souris et après un petit câlin du matin, j'ai commencé à oeuvré, assez speed comme d'habitude. Je laisse la petite sur son tapis entourée de moult jouets, qui, je le pense seront l'occuper un petit moment. Je virevolte de la cuisine au salon et vice versa, tiens la boite de chaussures que Bidou vient de s'offrir, ça peut toujours servir, je la range donc sous l'escalier, je retourne dans la cuisine et je n'entends plus ma fée ! Je jette un coup d'oeil, elle a un truc dans la main, et ça a l'air de lui plaire, je regarde, un petit sachet qui se trouvé dans la boite à chaussures avec UNE TÊTE DE MORT, oui tu lis bien chère lectrice, c'était du poison à en croire le sachet ! Jpanique pas toute suite, juste 2 secondes après quand je réalise que le sachet et mouillé, de la bave e bébé évidemment ! Que dois je faire, appeler les pompiers ? Le SAMU ? Bidou (qui est en formation et donc injoignable) ben normal, j'appelle ma mère ! Jsuis en pleurs, ma tête va exploser, j'imagine que ma douce a pu avaler un produit chimique, à son tube digestif, son estomac qui risque de lui brûler ! Mamie’Dile me donne le n° du centre anti-poison en me demandant de me calmer (j'imagine qu'en raccrochant elle était pas loin de mon état). Ce numéro n'existe plus. Sur le carnet de santé, y'a les numéros d'urgence, je tombe sur un fax ! Bref je fini par appeler le 15 ! Un type adorable qui tente de me rassurer, (mais il comprend pas ma fille va ptêtre mourir), il me passe le centre anti-poison, un dame pas aimable, mais à ce moment là, jm'en fou, jveux juste qu'elle me dise ce que je dois faire, jlui lis le nom du produit sur le sachet et elle, de me répondre que ce n'est vraiment rien, juste des ptites éponges pour éviter l'humidité ! Suffit de boire un peu d'eau. Pendant ces 10 mn je regardais ma craquette qui rigolait de me voire en panique... Un seul constat=> je ne sais absolument pas gérer le stress !

2 commentaires:

christelle a dit…

ton post m'a toute retournée, j'imagine la peur que tu as eu puisqu'elle m'a envahi en lisant ces lignes, bien que je savais que l'histoire finissait bien. ben oui sinon t'aurais pas fait ce post et on serait déjà tous aux urgences. mais tout comme toi, paniquée je crois que j'aurai appelé ma mère si mon homme n'aurait pas été joignable. heureusement plus de peur que de mal mais je suis sûr qu'après t'as laissé tomber ton ménage. bisous à notre belle coquine de Zoé

N a dit…

Effectivement j'ai laissé tombé le ménge mais c'est surtout mes jambes qui m'ont lachées dès que j'ai raccroché d'avec le centre anti poison !
La bise est faite