Image Hosted by ImageShack.us Pourquoi pas ?: Mobilisation

14 sept. 2007

Mobilisation

C'est pas souvent mais j'éspère vraiment que mon post sera lu par un peu plus que mes 3 lectrices habituelles, il faut que je vous mette tous à contribution, donc voilà, je vous explique : la meilleure amie, Lucie, de ma petite soeur, Virginie fait partie d'une association de sans papier. Un des apprenants, HADIYETOU, s'est fait arrêter vendredi soir. Et oui, les préfets ont reçu l'ordre de faire du chiffre !!! Voilà ce qu'on peut faire à notre petite échelle... : Il suffit de signer ce doc =>

Paris, le vendredi 14 septembre 2007

Objet : remise en liberté de M. N’DIAYE Hadiyetou

Monsieur le Préfet,


Nous, Responsables et bénévoles de l’association Autremonde, association de lutte contre l’exclusion, vous demandons de remettre en liberté M. N’DIAYE Hadiyetou actuellement en garde à vue au commissariat de Mitry-Mory et menacé par une mesure d’éloignement du territoire français.

Cette personne est membre de notre association depuis 2002.
Il suit les cours d’alphabétisation et participe à de nombreuses activités (ateliers Foot, atelier Théâtre, atelier d’écriture) de notre association.
Nous voulons attirer votre attention sur le cas de Monsieur N’ DIAYE car c’est une personne parfaitement intégrée dans notre société.
D’autre part, c’est un militant des Droits de l’Homme depuis longtemps et en tant que Soninké, s’est très activement engagé dans la lutte contre l’esclavage et contre le régime en place dans son pays.
De ce fait, un retour dans son pays d’origine serait pour lui extrêmement dangereux.

Nous vous demandons donc solennellement de tenir compte de cette situation exceptionnelle et de libérer M. N’DIAYE Hadiyetou.
Soyez assuré Messieurs de toute notre considération.
Contacts : Marilyne Poulain (06 33 11 92 24)
Coordinatrice Alphabétisation – Accès Aux Droits de l’Association Autremonde (30 rue de la Mare 75020 Paris) -


Vous signez, vous faites un petit copier/coller et vous envoyez à cette adresse :


Il faut aussi mettre la pression sur la Prefecture de Seine et Marne.

Pour l’instant, Hadiyetou se trouve toujours au commissariat de Mitry-Mory.

A l'avance merci !!

Nat

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je dois etre un peu bete mais pour signer tu fais comment j'envoi un mail a l'adresse avec mon nom et mon prenom c'est ça?

N a dit…

OUEP mdame, tu copies le doc (en bleu), tu mets ton nom et prénom en fin de page et t'envoies le mail à l'adresse.

N a dit…

Voilà les dernières news, du fait d'un vice de procédure Hadiyetou a été libéré. Il semble que la juge était sympa et lui a dit qu'il ne faisait pas bon être sans papier, et qu'il fallait qu'il cherche un autre pays plus accueillant !