Image Hosted by ImageShack.us Pourquoi pas ?: C'est pas facile...

3 nov. 2006

C'est pas facile...

de choisir entre l'allaitement maternel et l'artificiel, pour moi, je dois dire que mon choix est fait depuis longtemps, ou devrais je dire , était fait depuis longtemps, car, depuis quelque temps, je me rends bien compte que le fait de ne pas donner le sein pose problème à moult personne, je commence même à culpabiliser. La sage femme, qui gère les préparations à l'accouchement, a était particulièrement désagréable, et, elle qui pronne le fait d'affirmer ses convictions entant que futurs parents, m'a tout simplement fait comprendre qu'il ne servait à rien de dire que l'on voulait ce qu'il y a de mieux pour son bébé, pour, au final, lui fournir une alimentation artificielle, avec un lait evidemment moins bénéfique et non naturel, j'ai failli me facher, car incapable d'expliquer le pourquoi de mon choix finalement, (pudeur, complexe, bref des choses bien perso). Cela a effectivement le merite de me faire réflechir à ce que je veux pour mon bébé mais moi qui souhaitait faire participer Bidou au biberon, et surtout moins me stresser, me voilà un peu perdue. Alors voilà, c'est pas grave, on verra avec la petite gloutonne, sur la table d'accouchement...(J-33)

3 commentaires:

christelle a dit…

TOI seule à le droit de décider d'allaiter ou non. Ton corps t'appartient. Laisse parler les moralisateurs. le lait maternel est meilleur "super" ce qui ne veut pas dire que le lait artificiel est mauvais. Regarde autour de toi, les enfants allaités sont ils différents des enfants "bib" ? et puis comme tu l'écris si bien "tu verras sur la table d'accouchement". Bisous belle future Maman

Anonyme a dit…

hé ben tu as l'air d'avoir mal perçu ce dernier rendez vous. Tu as même failli te facher ? C'est vrai que Danièle a bien exposé son point de vue concernant l'allaitement, on voit qu'elle est à fond pour et peut être qu'elle n'a pas été délicate dans son argumentation. malheureusement je ne m'en suis pas rendue compte, surement parce que je me sens concernée et très concentrée pour ne louper aucun détail pour réussir au mieux! C'est dommage j'aurais pu te venir en aide et trouver la bonne parade à tout ses arguments... Ne te prends pas la tête surtout et fais comme bon te semble.

N a dit…

Z'avez raison les filles, faut pas que je me prenne la tête et la décision viendra d'elle même, aprés tout, je ne serais pas une mauvaise mère parce que je ne donne pas le sein à ma petite souris, la preuve, si je ne me trompe pas, vos enfants respectifs vont on ne peut mieux !!! Mince alors !!!